La Covid-19 s’est installée chez nous…
dans nos foyers, nos écoles, nos entreprises, …
Le coronavirus se transmet par gouttelettes ou postillons infectieux. Au contact de nos mains, il peut être déposé sur différentes surfaces et risquer de contaminer d’autres personnes :
Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez de vous contaminer
L’Organisation Mondiale de la Santé
Il est indispensable de respecter la distanciation sociale d’au moins 1 mètre et les gestes barrières. Mais aussi, et surtout, de nettoyer et désinfecter régulièrement nos mains et les différentes surfaces : une étude menée par les autorités sanitaires américaines montre que le coronavirus SARS-CoV-2 persiste différemment selon les matériaux. Selon ces chercheurs, il reste environ 4 heures sur le cuivre (pièces de monnaie, casserole, bracelet…), une journée sur le papier et le carton, 2 jours sur de l’acier inoxydable (couverts, porte-serviettes, étagère de salle de bains…) et jusqu’à 3 jours sur le plastique.
Mais comment bien choisir son désinfectant contre la Covid-19 ?
Nous cherchons tous un moyen de nous protéger contre ce virus invisible et face aux étiquettes des différents produits nous restons parfois perplexes.
Les produits nettoyants
Comme son nom l’indique, ils permettent de « nettoyer » les différentes surfaces pour les rendre plus propres mais ne permettent pas d’éradiquer les germes et les virus.
Les produits désinfectants
Il existe 5 catégories de produits de désinfection adaptés aux propriétés de chaque type de micro-organismes :
- Bactéricide pour les bactéries,
- Levuricide pour les levures,
- Fongicide pour les champignons (levures et moisissures),
- Sporicide pour les spores bactériennes,
- Virucide pour les virus.
Il est important de préciser qu’un produit désinfectant peut être bactéricide sans pour autant être virucide et inversement. Un produit peut également avoir plusieurs de ces propriétés.
Comment savoir si un produit est efficace contre la Covid-19 ?
Le Coronavirus Covid-19 est un micro-organisme de la catégorie des virus, il va donc falloir utiliser un produit virucide.
L’étiquette de votre désinfectant doit alors comporter la mention « EN 14476 », norme attribuée en France par l’AFNOR.
LA SOLUTION HYGIENE PRO +

Vous cherchez un virucide efficace, pratique et facile d’emploi contre la Covid-19.
Direct Burotic a développé l’ aérosol Hygiène Pro +, 100% Made in France, pour désinfecter efficacement les différentes surfaces : tables, objets, matériel professionnel (hôtellerie, collectivités, coiffure… ), mobilier, matériel informatique, téléphones, paillasses, poignées de portes, toilettes, baignoires, machines, outils, chariots élévateurs… Sans altérer les supports.
Cet aérosol s’avère très utile dans les lieux ouverts au public, en raison de l’importante fréquentation de ces lieux à haut risque de transmission de virus:
- Pulvériser directement et uniformément à 20 cm du support.
- Laisser agir le temps nécessaire à l’efficacité recherchée (minimum 30 secondes ) puis essuyer avec un chiffon (selon la surface). Aucun rinçage n’est nécessaire.
Le produit a reçu l’homologation NF EN 14476+A2
Nettoyant hydroalcoolique Virucide sans rinçage
- Efficace sur tous les virus enveloppés
- Nettoie et désinfecte toutes les surfaces
- Idéal pour tous lieux ouverts au public
- Couvre toute la surface
