covid
Posted in

LA VOIX DU NORD vendredi 24 juillet 2020

Direct Burotic
Posted in

Confronté à la baisse des ventes, il lance un nettoyant virucide

Direct Burotic ne pouvait laisser la crise du Covid-19 freiner sa croissance. C’est ainsi qu’en plus de la vente de consommables informatiques, l’entreprise fondée en 2014 par Jaouad El Kansouli a élaboré un nettoyant hydroalcoolique virucide. Il sera sur le marché début août sous la marque « Hygiène Pro + ».

Valérie Aubert | 24/07/2020

DENAIN. Jaouad El Kansouli a fondé Direct Burotic en 2014. Quelques années plus tard, après un passage par la Ruche d’entreprises de Denain, sa société s’est installée fin 2017 au village d’entreprises Activity, au Faubourg Duchateau. Aujourd’hui, Jaouad El Kansouli dirige une équipe de vingt-huit collaborateurs « en CDI ». En 2019, son entreprise a réalisé un chiffre d’1,7 million d’euros.

On a fait un mois d’avril catastrophique : nous avons perdu 85% de chiffre d’affaires.
Il a fallu réinventer.

Comme de nombreuses entreprises, Direct Burotic aurait pu subir le confinement. Or « subir » ne fait pas partie du vocabulaire de l’entrepreneur de 37 ans. « On a fait un mois d’avril catastrophique : nous avons perdu 85% de notre chiffre d’affaires. Il a fallu se réinventer ». Ce qui signifie ne plus vendre uniquement des consommables informatiques, des imprimantes, des fax, des photocopieurs et de la papeterie, mais se diversifier, et proposer des produits de nettoyage, en particulier tout le nécessaire pour affronter le Covid-19 : masques jetables et lavables, blouses et sur-blouses, charlottes, gels et solutions hydroalcooliques. Un arsenal à destination des entreprises comme des particuliers.

Homologué par un labo indépendant

« On pensait se diversifier, c’était en projet, mais le confinement a tout accéléré« . L’entrepreneur est allé encore plus loin en décidant de faire appel à son réseau pour que soit élaboré un nettoyant hydroalcoolique virucide, sous forme d’aérosol.

« Il a été crée et va être produit dans les Hauts-de-France. Çà nous aurait coûté moins cher d’acheter un produit fabriqué en Chine, mais on a préféré faire appel au savoir-faire local« .

Cet aérosol, vendu dès la première semaine d’août sous la marque « Hygiène Pro + » a été « homologué (1) par un laboratoire indépendant comme étant virucide. Il élimine les virus en trente secondes, désinfecte toutes les surfaces, y compris claviers et écrans d’ordinateurs, smartphones« . Enfin, avantage de l’aérosol, « il couvre toute la surface visée« , ce que ne permet pas un spray.

Ce produit est vendu en bidon de 400 ml, « à moins de 10€ pour le grand public« .

Ce nouveau marché va permettre à l’entreprise de « reprendre sa croissance » . Quant aux recrutements cette année, « on espère les reprendre en septembre« .

www.prime-office.fr pour les particuliers

Tel. 03.59.83.99.48 pour les professionnels

Site de la marque: www.hygiene-pro-plus.fr

(1) Le produit a reçu l’homologation NF EN 14476+A2

Retrouvez l’article sur le site de LA VOIX DU NORD

TOP